06 décembre 2008

Maurice Gouiran "Les vrais durs meurent aussi"

.......
samedi 13 décembre à 17 heures
Puyloubier (Bibliothèque)

Nominé au Prix Polar 2008 avec Les Chèvres Bleues d'Arcadie, au Prix Intramuros 2008 pour Putain de Pauvres !, Maurice Gouiran sera à la bibliothèque de Puyloubier pour parler de son dernier livre "Les vrais durs meurent aussi" paru tout récemment aux éditions Jigal. L'auteur dédicacera son livre et nous nous retrouverons autour d'un apéritif.

Quatrième de couverture :
Qu'un légionnaire assassiné nous entraîne dans les méandres de la guerre d'Algérie... passe encore ! Mais quand deux, trois puis quatre de ces mercenaires à la retraite sont retrouvés égorgés, difficile d'imaginer que d'autres guerres plus anciennes, l'Indochine ou la 2e guerre mondiale, puissent en être la cause! Et pourtant... Des faubourgs d'Alger au trésor des nazis, du delta du Mékong aux lacs autrichiens, de New York au camp des oubliés, Clovis, égal à lui-même, va parcourir le monde et relire l'Histoire afin de démêler ce sac de noeuds aux racines obscures ! Mais quel est donc le lien entre les « piliers » du Beau Bar, ces virils baroudeurs et la Madone de Botticelli ?


.......

05 décembre 2008

Noël des gitans de Provence

.......

Puyloubier (Eglise Saint-Pons)
mardi 9 décembre à 20 heures 30


avec le chanteur gitan Tchoune, qui invite des musiciens tziganes et roms, un musicien provençal et une jeune danseuse.

Proposée par le Conseil général des Bouches du Rhône, la tournée des chants de Noël est désormais un rendez-vous prisé dans les villes et villages du département. Chaque fin d'année, de nouveaux spectacles sont proposés gratuitement aux habitants des Bouches-du-Rhône qui sont transportés le temps d’un concert, dans l'ambiance et la féerie de Noëls venus d'ailleurs. La tournée des chants de Noël, c'est aussi l’occasion de rencontres originales entre des artistes d'horizons variés.


.......

02 décembre 2008

Après-midi calendal à Puyloubier



Puyloubier (Salle des Fêtes)
Dimanche 7 décembre 2008 à 15 heures


Monique Bertrand à l'enseigne des contes

"Un conte feu follet me
Poursuit

Se loge dans ma lanterne
Et luit"

En l'écoutant ainsi que les musiciens qui l'accompagneront, vous pourrez déguster les traditionnels 13 desserts accompagnés de vin cuit.

Entrée : 5 euros

Voir l'affiche [pdf]


.......